Présentation des montagnes russes

L'origine des montagnes russes.

Les montagnes russes s'appellent ainsi parce qu' elles sont apparues en Russie, à St Petersbourg au XVIIe siècle sous la forme de toboggans glacés dont la hauteur pouvait atteindre 20 à 25 mètres de haut .La structure était en bois et une fine couche de glace recouvrait la piste sur laquelle on s'élançait assis dans des sièges en osier .

Au XVIIIe siècle elles connaissent un grand succés en Europe. Les sièges sont remplacés par des chariots équipés de roues ce qui permet une pratique tout au long de l'année.

Les premières montagnes russes font leur apparition à Paris en 1812 avec la compagnie : "Les Montagnes Russes". Il s'agissait de petites voitures munies de roues et dévalant une pente.

Aux Etats-Unis, les montagnes russes sont créées à partir des rails et des wagons des chemins de fer pour permettre une meilleure accroche des wagons aux rails.On peut ainsi parcourir des trajets plus impressionnants et avoir des sensations fortes.

Au début, la structure des manèges était en bois, puis, avec la révolution industrielle et la découverte de nouveaux matériaux (plus résistants au poids et à la chaleur..), elle devient en acier, ce qui permet un meilleur maintien des trains, une augmentation de la vitesse, du nombre de looping, de l'inclinaison des descentes .

Les différents types de montagnes russes.

Il y a plusieurs types de montagnes russes :


-Les montagnes russes suspendues: le passager est assis dans un train suspendu en dessous des rails.

 

- Les montagnes russes debout ou en position verticale : les passagers ont la position debout. Ils sont maintenus par un harnais qui passe au-dessus des épaules et sont assis sur des sortes de selles ajustables, comme sur les vélos.

 

- Les montagnes russes assises : les rails se trouvent sous le véhicule. Les passagers sont assis dans des wagons.

 

-Les montagnes russes bobsleigh : le train n'est que 'posé' sur un rail plat. Le but est de recréer la disposition du Bobsleigh, le sport olympique .

 

 

-Les montagnes russes volantes : les passagers ont une position allongée sur le ventre avec les rails dans leur dos, donnant l'impression d'envol complet.

 

-Les montagnes russes inversées : les rails se trouvent au-dessus du véhicule. Les passagers ont les pieds dans le vide.

 

 

 -Les montagnes russes sans sol : Les trains ne possèdent pas de planchers . Les passagers ont l'impression que leurs jambes "flottent" au-dessus du rail.

 

 

- Les montagnes russes quadridimensionnelles: les passagers sont placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal (comme une chaise à bascule).

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire